Le projet d’établissement

Durant l’année scolaire 2010-2011, l’équipe éducative a rédigé son nouveau projet d’établissement. Ce travail a été réalisé lors de nos deux journées de formation pédagogique ainsi que durant nos concertations en école.

Dans un premier temps, les enseignants ont déterminé l’axe prioritaire sur lequel serait fondé notre projet : l’ouverture au monde.
Ce sujet a été choisi afin de conforter plusieurs de nos actions d’ouverture déjà mises en place mais aussi pour explorer d’autres pistes. En tant qu’école de proximité à dimension humaine, nous envisageons cette ouverture au sens large mais aussi dans l’idée de créer davantage de liens avec notre environnement proche (élèves, parents, P.O., partenaires, institutions de la région, espace naturels, culture locale, aspects politique et économique,…)

Ce nouveau projet a l’ambition d’être un outil de travail véritablement en lien avec nos pratiques de classe (car construite par les enseignants), facile d’utilisation et évolutif. Le document synthèse reprend les différentes activités proposées au service de l’ouverture au monde, les compétences que ces actions permettront de travailler ainsi que les différents points « matière » abordés.

Ce document de travail pour les enseignants est consultable sur simple demande auprès de la direction. C’est ce document-synthèse qui servira de base au rapport d’activités à présenter au Conseil de participation de l’école chaque année.